SHIATSU TRADITIONNEL

 

Le Shiatsu est un Art, une Voie...

Le shiatsu est une technique d'origine japonaise qui utilise le toucher pour rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps où celle-ci se trouve en manque ou en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts sur des points précis, situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

Cette pratique s’appuie sur les principes de l’énergétique chinoise. Elle stimule les pouvoirs naturels de récupération et de ressourcement de l’organisme. Elle permet d’harmoniser les connexions psychiques, émotionnelles, physiologiques et spirituelles...

Le toucher énergétique procure un niveau de relaxation et de bien-être important.

Objectifs

Equilibrer, favoriser et stimuler la circulation de l’énergie dans tout le corps grâce à des pressions réalisées avec les pouces des deux mains le long des méridiens et sur des points énergétiques précis. C’est un excellent outil afin de libérer des tensions chroniques et de soulager les effets du stress. La fatigue s’allège rapidement après une à deux séances. La personne retrouve sa tonicité avec un profond ressenti de calme et de détente, de relaxation et de bien-être important.

 

Contre-indications : fièvre, maladies auto immunes non encadrées par un traitement, grossesse, insuffisance veineuse, traumatisme récent.

 

Durée : 1H15 , se pratique au sol, habillé

 

 

 

Date de dernière mise à jour : samedi 23 Juillet 2016

×