ABHYANGA

Ce massage traditionnel bien-être Abhyanga rassemble les fondamentaux de l’Ayurvéda. Dans sa gestuelle qui exprime à la fois l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre, dans son protocole qui harmonise et stimule, l’Abhyanga occupe une place privilégiée dans l’Art traditionnel du Toucher en Inde.

L'une des caractéristiques de base de ce massage est l'accent mis sur le concept d'énergie (prana). De là, émerge une conscience de la nécessité d'un flux libre et harmonieux de l'énergie afin de rester en bonne santé ; les ruptures de flux énergétiques entraînent invariablement déséquilibres et maladies. Par le biais de ce massage qui allie des frictions, des harmonisations et de la chaleur,  le prana (énergie vitale) est mobilisé  afin de résorber des blocages et stimuler le courant énergétique. Cette pratique ayurvédique  tend à harmoniser l'énergie au moyen des trois doshas : vatta, pitta et kapha. «Dosha» veut littéralement dire «celui qui va mettre en balance» et les trois doshas sont les facteurs primaires de l'état de santé ou de maladie. Ils régulent notre climat interne grâce à leurs interactions.

Objectifs

L’Abhyanga est un massage réunissant dans sa pratique les dimensions psychiques, émotionnelles, énergétiques et physiologiques.Il se pratique avec une huile chaude, spécifique à la constitution du client. Il a pour but d’éliminer les toxines de toute nature, d’augmenter le prana (l’énergie) et la capacité de mobilité et d’adaptation aux événements extérieurs. C’est un massage à la fois de détente et de tonification.

Contre-indications : fièvre, inflammations, maladies auto immunes non cadrées par une thérapeutique, grossesse, insuffisance veineuse sévère

Durée : 1h, se pratique en sous vêtements, au sol à l'huile chaude

Date de dernière mise à jour : lundi 02 Mai 2016

×