SARVA PRÂNA

Module Ayurvédique du Dos

S’il détend le dos, il apporte également force, puissance et tonicité. Le Sarva Prâna mobilise l’énergie après avoir délogé les tensions dues au stress. La gestuelle, basée principalement sur les éléments Feu et Terre, apporte une dimension dynamique, revigorante et bienfaisante. Il est pratiqué en Inde dans la phase d’entraînement aux compétitions d’arts martiaux, de préparation et de mise en forme à toute activité physique. Toutefois, toute personne sédentaire peut aussi trouver un intérêt indéniable à cette pratique qui relaxe tout en maintenant une vigilance.

Objectifs

Cette pratique indienne Ayurvédique de bien-être procure apaisement, sécurité, centrage et une exceptionnelle mobilisation des ressources énergétiques et motrices du corps. C’est une pratique adaptée à toute clientèle qui éprouve le besoin de retrouver souplesse et tonicité du corps. L’objectif est tout à la fois de détendre et de tonifier.

Contre-indications : fièvre, inflammations, grossesse, maladies auto immunes non encadrées par une thérapeutique, gros problèmes au niveau de la colonne vertébrale, très grosse fatigue ou enfants survoltés

Durée : 30 minutes, se pratique, en sous vêtements, au sol, à l'huile

Date de dernière mise à jour : lundi 02 Mai 2016

×