LOMI-LOMI

Massage Lomi Lomi

Lomi Lomi est un terme hawaïen qui veut tout simplement dire « massage ». Il est originaire de la culture polynésienne issue de la philosophie "Huna", laquelle s'appuie sur une culture chamanique pratiquée dans toutes les îles du Pacifique, basée sur l'observation des mouvements de la nature et de ses rythmes. Une théorie fondamentale de la Huna est que toute créature recherche l’harmonie et l’amour. C’est pour cela que le Lomi Lomi pourrait être traduit plus judicieusement en " Massage des mains aimantes".

Energie et harmonie dans un massage Lomi-Lomi

La Huna stipule que toutes les cellules de notre corps ont une mémoire et que le physique, le mental, l’émotif et le spirituel forment un tout indissociable. De ce fait le Lomi Lomi n’agit pas uniquement à un niveau mais procède à une détente qui affecte toutes les dimensions de l’être. C'est un massage "initiatique" dans le sens où il s'adresse à chacun dans  sa profondeur, son intériorité, dans ce qui lui fait sens. Le déroulement du Lomi Lomi s'appuie sur une danse traditionnelle nommée Hula. Celle-ci a pour objectif d'encourager la circulation des flux d'énergie entre le praticien et le client.

Que se passe-t-il pendant un massage Lomi Lomi ?

Un Lomi Lomi commence par l’instauration d’une ambiance d’humilité, de tranquillité et de confiance entre le praticien et le client. Le massage est donné dans un fluide mouvement rythmique qui utilise les avant-bras aussi bien que les mains dans une gestuelle fluide, ample, rythmée, puissante  et douce à la fois, comme les vagues de l'océan et ce, de la tête aux pieds et des pieds à la tête. C'est un massage qui dure environ une heure tantôt imitant le creux des vagues, tantôt interprétant la puissance d'un ressac. Si certaines manoeuvres sont douces et paisibles comme l'eau à l'intérieur d'un lagon, d'autres pénètrent les muscles et les mobilisent avec tonicité. Certains ont décrit la sensation alors ressentie comme de vagues douces qui se déplacent sur le corps.

Grâce au Lomi Lomi, c'est un temps de reconnexion avec soi-même qui est proposé, un temps d'extrême détente et de profonde relaxation.  Ce massage bien-être traditionnel interpelle toutes les dimensions de l'être humain, organique, psychique, sociale, émotionnelle et énergétique. Il détend comme il "remobilise", il apaise, dénoue mais aussi renforce toutes les ressources présentes dans le corps.

Contre-Indications : fièvre, grossesse, maladies auto immunes non cadrées par une thérapeutique

Durée : 1h30 , se pratique, en sous vêtements, sur table à l'huile à température ambiante

Date de dernière mise à jour : mercredi 23 Janvier 2013

×